Diaboliquement bonne !!!

Publié le


Alors là, les p'tits loups, nous nous sommes  r....é....g....a....l....é....s 


Une pure merveille, si vous êtes sages je vous donne ma recette.
J'hésite, j'hésite...................... est ce que vous le méritez?

Il s'agit d'une tarte au fromage blanc en alsacien" käsküeche".
Ingrédients:(6 pers.)
Pâte
250 grs  farine.
125 grs beurre en copeaux.
1 pincée de sel.
2 sachets de sucre vanillé. 
Pétrissez les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule de pâte prête à être étirée.
Garnitures :
600 grs fromage blanc.
6 oeufs.
18O grs sucre en poudre roux.
Cannelle.
Vanille en poudre.

Séparez le jaune et le blanc des oeufs dans 2 saladiers.
Battez les jaunes au fouet avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse légèrement.
Ajoutez le fromage blanc, mélangez.
Battez les blancs en neige ferme.
Mélangez délicatement les 2 préparations avec une spatule en bois. 
Etirez la pâte et garnir le fond du moule beurré; piquez la pâte de quelques coups de fourchette.
Versez la préparation et enfournez 40 min à four à 200 °(pensez toujours à préchauffez votre four).


Et voilà le résultat
                  käsküeche

                  käsküeche

Si je vous dis que ce succulent gâteau ne nous a fait qu'un repas, me croiriez vous, nous étions 6................gourmands.


Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que se passe t-il, tu digère encore se bon gâteau ? salut @+
Répondre
"
hey Nounn, j'ai un métier..........hi ! hi ! hi !Pour la tarte, j'en refais une ce soir, j'ai des demandes en nombre!!!Bonne après midi !
:
Belle journée ! ! BiZouX de la mer rouge ! ! <br /> @nne-marie , bien contente de partir demain au Caire !
Répondre
J
miam,miam !j'en veux !c'est le jour des recettes , j'en ai mis une beaucoup plus simple chez moi ,bises
Répondre
N
Tu rigoles ? Les fissures n’ont même pas eu le temps de disparaître, puisque elle a était dévorée directement à la sorti du four. Je suis sur que tu t’es brûlé la langue lol. <br /> Bonne journée JO !!!
Répondre
A
Je te crois volontiers, rien qu'à la photo on en mangerais.
Répondre