C'est si bon....si bon,si bon.......!!!!!

Publié le

Voilà une autre de " mes missions sur terre "  que j'assure parfois "à l'insu de mon plein gré", mais souvent avec plaisir car nous sommes quelque fois nombreux à table, en famille et j'aime çà.
Aujourd'hui, je leur ai mitonné, malgré le temps qui s'est remis au beau, un pot au feu.
Passons sur le bon morceau de macreuse accompagné de ses légumes et attardons nous sur le bouillon du pot au feu. Je me débrouille toujours pour faire une bonne quantité de bouillon car celui-ci me servira à cuire "les crouzets".
 Alors "les crouzets"!ne me demandez surtout pas comment écrire ce mot-là et surtout pas quel en est son origine car je ne saurais vous répondre. Ma grand-mère les faisait, maman les fait et moi je pratique également car j'adore ce plat là.
- Battez  2 oeufs dans 2 verres de lait.
-Ajoutez de la muscade, du céleri(en poudre),du poivre et du sel.
-Incorporez de la farine jusqu'à voir apparaître une boule de pâte que l'on pourra étirer.

pâte en boule ou boule de pâte !!!


Ensuite, étirez la pâte.















Coupez la en bandeau de 1.5 cm environ.

vue de plus près !!!















-Plongez les larges pâtes ainsi obtenues dans le bouillon de pot au feu.
-Laissez cuire à petit bouillon pendant 20 mn environ.

Et voilà le résultat !!!!!!!!!!!!!

un régal !!!
Cuisine simple, mais très bonne.
Bon appétit les p'tits loups

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça doit être bon,et je vois que "JO" est une bonne cuisinière.
Répondre
N
comme tu les prépares bien les crouzets ; comme ça doit être bon !! miam! qu'est ce qu'on mange demain ?
Répondre
P
kikou ma josie,<br /> voila j'ai enfin pu visiter ton joli blog...<br /> et bien je dirais qu'il est très bien fait les sujets sont plutot cool j'ai bien aimer "les mots" et celui de dimanche lol !!!<br /> il y a aussi l'épisode de l'araignée qu'elle horreur quand j'y repense!!!<br /> mais bon c'est la nature.<br /> a rapeller bien sur que votre choucroutte est délicieuse et votre petite famille tout autant...<br /> merci pour tout(tu vois ce que je veux dire...)<br /> et bien sur vive lalsacenprovence !!!!<br /> j'espère continuer lontemps a vivre tant de bons moments en votre compagnie...<br /> gros bisous et a bientot en bas !!<br /> lol
Répondre
N
Moi j’sais rien faire. Si du cassoulet, ravioli et des frite hihi. Pas mal non ? Enfin, il y a ma Nounny qui me fait de bons petits plats. Alors je peux rester paresseux. Dommage que tu n’es pas du coin, je me serais invité, sur !! Ça doit être excellent ton plat dis !!! Miam, je ne te dis pas bon appétit, sinon tu ne vas rien me laisser. <br /> MERCI pour tes recherches !! @+ bonne soirée.
Répondre