Mise au point....

Publié le par Jo

Je voulais absolument écrire cette page, car il me tient à coeur de casser l'image que "envoyé spécial" a donné d'une croisière sur le Nil.

C'est sûr, ma petite contribution ne pèsera pas lourd par rapport aux dégâts qu'ont dû faire les médias avec la diffusion de cette émission, mais il ne tient qu'à vous de faire circuler ce lien sur le net.

Cette visite guidée et surtout mon caméscope n'était pas vraiment prévue et c'est avec plaisir que tout l'équipage s'est prêté au jeu qui, dans ma tête n'en était pas un car je voulais à toute fin faire un modeste contre-article, mais un article quand même.

Le tourisme, en Egypte, est le souffle de vie.

Si le Nil est un don des dieux pour l'Egypte, le tourisme en est son poumon ! 

Pendant plus d'une heure, les journalistes ont fracassé une croisière sur le Nil !

Je n'ai pu retrouver que cet extrait qui n'est pas forcément le plus représentatif de l'acharnement des journalistes. Pensez à lire le commentaire juste en dessous de la vidéo.

                  cliquez sur link 

 C'est sûr que Madame Sara a fait la promo de ses croisières sur le fleuve, qui sont irréprochable évidemment mais hors de prix pour beaucoup de personnes.

Il était également  question dans la suite du reportage de ses enfants qui essayent de vous vendre des souvenirs et de se faire quelques livres pour subvenir au besoin de leurs familles. Ensuite ce sont les chauffeurs de taxis qui ont été caricaturés, tous des voleurs !

Mais l'égypte c'est autre chose. Évidemment que le Nil est pollué, que les enfants vendent à la sauvette et que les taxis essayent de gonfler les courses. Mais à côté de çà il y a tant d'Egyptiens qui donnent beaucoup de leurs personnes pour que l'étranger en visite chez lui aime son pays et y revienne ! Ces Egyptiens-là n'ont pas besoin qu'on leur enlève le pain de la bouche en détruisant l'image du tourisme.

L'Egyptien est avant tout quelqu'un d'accueillant, d'aimable, de chaleureux, mais aussi un être humain avec ses qualités et ses défauts comme beaucoup sur cette planète. Alors j'ai voulu avec cette vidéo vous montrer l'accueil qui nous a été réservé lors de notre croisière sur le lac Nasser et vous donner envie de connaître un peu mieux l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui.

 

 En plus voici pour finir de vous convaincre si nécessaire, quelques photos de notre bateau.

 

                            La cabine, avec vue sur le lac Nasser ...

 DSCN1124

 

                        La salle de restaurant.....

DSCN1331

 

 

       Le buffet, un régal pour les yeux et pour les papilles.....

DSCN1429

 

DSCN1428

 

 

DSCN1427

 

 DSCN1430

Et pour finir,  pour vous monter la prévenance qui règne sur le bateau et surtout sans l'accord de l'intéressée, voici l'anniversaire de notre trésorière !!!

 

 

 

Cette bienveillance  toute particulière réservée aux anniversaires est témoignée sans notre complicité et c'est de lui-même grâce aux dates de naissances que nous notons sur nos fiches que l'équipage se fait un plaisir de nous offrir un happy birthday accompagné de son gâteau.

 

      Oui ! j'aime l'Egypte avec ses qualités et ses défauts, en doutiez vous !!!!

 

                                                 @ +

Publié dans EGYPTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

soleil51 24/05/2010 09:20


Coucou, tout d'abord merci de faire partie de ma communauté "Egypte" ! Pour ce qui est de ce reportage, j'ai été outrée de voir comme il avait été axé ! ! Il en est de même pour celui passé dans
"complément d'enquête": à croire qu'ils veulent tuer le tourisme en Egypte ! ! Quoiqu'il en soit, depuis 15 jours, les touristes se font rares et Hurghada est bien calme ! !


Jo 24/05/2010 12:14



C'est pour cette raison que je me suis sentie obligée de faire cette article ! je suis contente de faire
partie de ta communauté, il y a tellement de choses à dire sur l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui.


amicalement Jo



Tifet 23/05/2010 19:32


Tu aurais du couper le son sur ta vidéo car là on s'aperçoit de la pollution sonore de tous ces bateaux ! ..sans parler du reste, mais je suis d'accord avec toi pour l'émission "d'envoyé spécial"
ça ne donnait pas franchement envie d'aller en Egypte et c'est bien dommage, quant à Sarah et ses bateaux c'est sûr c'est pour une autre clientèle, nous nous avons fait notre premier voyage comme
tout le monde sur ces gros bateaux, par contre après nous nous sommes débrouillés sans ces TO et notre voyage ne nous a pas coûté plus cher au contraire, avec deux jours en felouque en dormant sur
le bateau pour nous tout seul, je t'assure que ce n'est pas + cher; a bientôt ! Tifet


Jo 24/05/2010 12:31



Ok pour le son, mais il faut tout de même que le bateau navique :-) C'est vrai qu'il y a d'autres
formes de tourisme, mais tous les touristes ne sont prêts pour ce genre de voyage, dommage !


Merci pour ta visite @+