Bleu lavande

Publié le par "jo"

Vous devez penser que je saute du coq à l'âne, en fait vous n'avez pas tout à fait tord, mais il y a tellement de sujets intéressants. 
Tant pis je continue.
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler, à ma façon, de la lavande.

L umière, comme celle d'un levé de soleil sur un champ de lavande.
A ntique, comme les origines de la lavande.
V ertu, comme celle thérapeutique de la lavande.
A beille, comme la reine de la lavande.
N ature, comme la mère qui nous a tous donné.
D istillerie, lieu où de la fleur naîtra l'huile essentielle. 
E ssence, comme l'aboutissement de tant de senteur.

Et alors des photos, je ne vous dis que çà.
C'est un pur régal pour les yeux.

lavande---et-chateau.

ma campagne

Une petite parenthèse, je viens de remarquer que je dis souvent ma Provence, ma campagne etc enfin bref tout est à moi dans le pays de Grignan. Je plaisante évidemment, mais je pense que je m'exprime comme cela pour montrer mon attachement à ma Drôme provençale.
Encore de belles photos.
Grignan

grignan

Je trouve que mes photos ne renvoient pas les couleurs que mes yeux peuvent voir. Tant pis pour vous!!!hi ! hi ! hi !
Allez la dernière pour la route !!!

grignan
Un petit lien pour avoir plus de détail sur les différentes sortes de lavande.
www.chez.com/jpcristiano/Provence/lavande.htm

 

Publié dans MA PROVENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un regal pour les yeux et bientot pour mon odorat (o;
Répondre