Joyeuses pâques !!!

Publié le par "Jo"

Je n'ai pas pu attendre demain pour chercher les oeufs dans mon jardin.
J'ai tendu un traquenard au lapin et je lui ai piqué tous ses oeufs, mais
comme je suis une voleuse qui partage, je vous les offre !!!
Hey! ne vous disputez pas il y en a pour tous le monde.



L'origine du lapin de Pâques remonterait à l'antiquité (dès 3.500 avant J.C.).
- Le lièvre est un animal symbolisant l'abondance, la prolifération et le renouveau. Il était considéré comme un animal très prolifique, surtout au printemps. Il était déjà à l'époque un symbole de vie et de fécondité. Il pourrait devoir son origine à une ancienne culture orientale mais on n'en sait pas davantage.
En Allemagne et en Alsace, vers le XVème siècle, le lapin et le lièvre furent associés pour la première fois avec les œufs de Pâques, pour célébrer le renouveau, et par conséquent le printemps.
A noter que d'autres animaux jouent, dans d'autres pays, le rôle du lapin comme on le connaît, à savoir apporter aussi des œufs comme la poule et les cloches, signifiant le printemps et le renouveau de la nature.
Au Tyrol : la poule ; en Suisse : le coucou ; en Alsace et dans la région de Thuringe en Allemagne : la cigogne ; au Québec : la poule.
Les œufs, le lapin et le chocolat sont étroitement liés ! Finalement, cette invention commerciale est née, car il était intéressant de consommer des œufs en chocolat après les privations du Carême


                                            blinkie_032_04.gif              





 

Publié dans DETENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Petit coucou du mardi ! BiZouX de la terre des pharaons !@nne marie
Répondre
N
Enlever ton tablier et reviens nous voir snifff. Gros bisous et passe un bon dimanche.
Répondre
N
Petite pensée pour toi passe un bon WK bisous et gros câlinounn.
Répondre
J
je préfère le saucisson et les gendarmes fumés !ça se transporte mieux que les oeufs en chocolat ( ça fond a 38° ,hi,hi)
Répondre
N
Ha bon, ils font des dentiers pour hérissons ? hi hi<br /> Bisous et bonne journée notre tite Jo.
Répondre