Et Dieu créa la choucroute !!!

Publié le par Jo

                  Aujourd'hui choucroute dans la demeure du seigneur !
C'est une association de quartier de Pierrelatte dans la Drôme qui se réunissaient une nouvelle fois pour passer un dimanche "ensoleillé" malgré un temps pluvieux sur la Drôme Provençale
La Conviviale, car tel est son nom, est un groupement de personnes d'un même quartier qui ont décidé de vivre en bonne entente et de partager devant une bonne choucroute un moment de convivialité (dixit le dictionnaire : admosphère de repas pris en commun)

La chapelle des pénitents, datant du XIIème siècle,à Pierrelatte est une chapelle où les chrétiens ne pratiquent plus leurs religions mais pratique plutôt celle du "bon coup de fourchettes". Plus de péchers à confesser, si ce n'est celui de gourmandise; plus de prières à faire si ce n'est celle du bénédicité;
                       "Seigneur, bénis cette choucroute et tous ceux qui l'ont préparé, 
                    donne du chou à ceux qui n'en ont pas.
                   Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen

Je m'explique :
- d'abord, prenez ma petite plaisanterie au 1 er degré !
- ensuite la chapelle des pénitents est une chapelle complètement désaffectée qui n'accueille désormais plus que des concerts, des conférences, des réunions, des repas etc.....
 Allez, je n'en dis pas plus, regardez le diaporama et bénissez le jour où vous avez rencontré la charcuterie alsacienne !!!!
  
                   



@ +





  

Publié dans CHOUCROUTE en Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Là où j'ai du mal c'est avec la choucroute de poisson... a-t-on idée! Mais ça fait branché :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ENTIEREMENT d'accord avec toi pour moi ce n'est pas une choucoute !<br /> merci pour tes visites, je vais "yeuter" chez toi.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Eh bien comme je comprends cette noble assemblée! Un de mes grand'mère était alsacienne, l'autre originaire d'une région rurale alémanique, en conséquence de quoi j'ai été élevée à la choucroute,<br /> mais aussi à la spécialité parallèle faite avec des raves. Alors tout ça je connais bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Zénobie et bienvenue chez moi !<br /> Je suis contente si tu t'es "régalée" les yeux !<br /> A midi, c'est le peloton de l'autoroute de Montélimar qui a mangé la choucroute. Pendant ce tps il n'enlevait pas de points à personne !   lol!!!!<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et moi je dois me taper le chemin pour gouter tout ça !!! c'est pas juste !!!! envie de venir manger avec vous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux mon Nagui, tu n'imagines pas le plaisir que tu me ferais !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mais arrêtez de me mettre l'eau à la bouche comme ça!!!!!<br /> je vois en tout cas que vous n'arrêtez pas, c'est pas la crise du côté de la choucroute semble-t-il!!!!<br /> bizbizbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui q'en veut de ma choucroute !!!!!<br /> Elle est trop bonne !  lol!!!<br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> t'a pas honte de faire saliver une pauvre éclopé,qui en plus vis dans un pays ou iln'y a plus de porcs!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est ce que la boucherie qui se trouvait à Héliopolis et qui vendait du porc existe encore ?<br /> Soignes toi bien !<br /> gros bisous à toi et à ton pharaon<br /> <br /> <br /> <br />