Champignon mignon, dis-moi ton nom ?

Publié le par " Jo "

Le marché en automne, c'est aussi .....................;

Marché d'automne

Mais encore !!!!

Marché d'automne

Vous saviez que le premier champignon est apparu il y a 600 millions d'années, tout en sachant que notre bonne vieille terre est âgée de 4.5 milliards d'années.
Il y a quelques expressions contenant le mot champignon, par exemple :
- Le champignon atomique (nuage formé par une explosion nucléaire, le bolet de satan si j'ose dire ...........)

 - Pousser comme un champignon (La première forme de cette expression remonte à la fin du XVIe siècle où l'on employait "croistre en façon de champignon". Celle-ci fut d'ailleurs utilisée dans le sens de devenir puissant et riche. Aujourd'hui, elle signifie que quelque chose se développe rapidement.)

Il y a aussi des évènements autour du champignon, par exemple :
-  Découverte de la pénicilline (Sir Alexander Fleming, professeur de bactériologie et chercheur britannique, découvre la pénicilline. Parti en vacances, il laissa son laboratoire quelques temps. A son retour, il s’aperçut que ses boîtes étaient recouvertes d’une sorte de mousse blanche et verdâtre. Avant son départ, il y avait déposé des staphylocoques. En observant plus attentivement la moisissure, qui se trouve être un champignon nommé "pénicillium notatum", il se rend compte que ses staphylocoques ne se sont pas développés à certains endroits. C’est ainsi qu’il découvre la substance bactéricide produite par ce champignon et qu’il la nomme pénicilline. Il faudra toutefois attendre les travaux d’Howard Florey et de Ernst Chain pour que la pénicilline puisse guérir, dans les années 1940.

-Explosion nucléaire ( 16 juillet 1945, explosion de la 1er bombe atomique de l'histoire dans le désert du Nouveau Mexique).

Il y a aussi, c'est petits êtres bleus, vous savez ...................les schtroumpfs vivant dans des champignons, ils sont sortis de l’imagination de Peyo. Ils deviendront bientôt un village entier vivant ses propres aventures.

Et attendez, ce n'est pas fini, car connaissez-vous le pied de mouton, la langue de boeuf ou le foie de boeuf, le nez de chat, la vesse de loup, allez j'arrête là, car c'est une vrai ménagerie !!!!!!!!!

Au fait demain, en allant au boulot ou en allant ........................aux champignons, n'appuyez pas trop sur le ..................champignon.









Publié dans LES MARCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

josiane 16/11/2007 22:26

et les anamites phaloides , trés pratiques pour éliminé des ceux qu'on aime âs !hi,hi

Mac Murphy 16/11/2007 19:54

.
Très bons, vos produits...et vos conseils...

.
Et amusant, votre blog. ;-)
.
.

naejlou 15/11/2007 23:28

mangez moi, mangez moi, mangez moi !!!
sinon, j'en écrase un tous les jours; dans ma voiture :-)

nounn 15/11/2007 22:59

Wharf quel culture !!!!!!! Très rigolo nous avons bien rient.
Bizarre tout de même. J’ai fait une sortie dans les bois cet après midi. J’y ai pris plusieurs sortes de champignons.
Je me suis rendu compte qu’un champignon était vraiment très photogénique, plus que moi je veux dire. Pourtant j’ai une tête lisse comme un beau champignon, ben oui tout de même, bref…
J’ai appris aussi que les champignons étaient de vraies pompes à pollution. Alors n’ai pas peur de péter dans la forêt. Les champignons s’occupent de tout, ils feront disparaître tes odeurs hi héhé.

Je cueille et mange des champignons. Nounny et moi en somment fan. Au passage elle te fait des papouilles.
Salut @ plus.
Ps : je viens seulement de me rendre compte que tu es une femme. Jo pour moi était masculin, que je suis bête. Fais rien je t’aime bien quand même hi hi
Une très bonne soirée !

poupoune 15/11/2007 15:02

hihihi trop bien les blague c'est clair qu'elles sont pas mal !!
bon moi je vais descendre ou je vais finir par me faire engueler !!! lol
a tout de suite en bas !!
bisous ma josie !!!!