Ma belle liseuse!!!

Publié le

Dimanche, place du Mail à Grignan, il y avait une brocante et comme j'adore fouiner dans ce genre d'endroit, j'y suis allée. C'est fou comme on peut remonter le temps lorsqu'on fouille. J'y ai même vu un ancien bureau, plutôt pupitre avec l'encrier et le porte plume bien en place qui n'attendaient plus que l'élève pour s'animer ! Et je vous le donne en mille, je m'y suis assise. Plus je vieillis, disons plutôt plus j'avance dans le temps, et plus je trouve de l'importance à tous ces meubles ou objets qui ont fait notre passé. 
Evidemment, j'ai craqué pour une statuette en régule (
Le régule est un alliage de plomb, d'étain, de cuivre, d'antimoine et de nickel; cette composition est variable suivant la dureté à obtenir ou le point de fusion choisi ).
Je fanfaronne, mais je ne savais pas jusqu'à hier ce qu'était le régule. Le brocanteur m'a dit que ma belle statuette datée  environ des années 1930 -1935. A cette époque là, les gens pas trop fortunés faisaient faire leurs statuettes en régule ce qui était moins onéreux quand bronze  par exemple Je vais vous en faire profiter, le visage est très fin et il y a beaucoup de détails sur la robe de la belle. Je l'ai passée à la loupe en espérant découvrir une date ou un nom, mais rien !!!  Je l'ai appelée :  "la liseuse"

la liseuse


la liseuse


la liseuse

Après le plaisir des yeux, le régal des papilles ...........................


Bonne nouvelle pour les gourmands,  demain, je commence ma choucroute nouvelle récolte, sur le marché de Vaison La Romaine qu'on se le dise!!!!

 

 

Publié dans MES ACQUISITIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nounn 15/09/2007 23:41

Voila un blog qui se repose bien. Bonne nuit Jo à bientôt.

Claude 15/09/2007 19:54

J'aimerais trouver la même !...

" Jo " 15/09/2007 20:11

ou peut-être son soupirant, bonsoir Claude

nounn 12/09/2007 01:05

Arrête de regarder avec la loupe ! Tu l’as dit, y as rien. Salut bonne soirée Jo

naejlou 10/09/2007 21:06

et si ça avait été un mec liseur?
choucroute? tu coupes ton chou toi même? tu as un couteau à choux? bon ,la choucroute en hiver . à bientôt

nounn 10/09/2007 19:08

Je ne suis pas très fan de ce genre de sculpture mais, tu as raison, sur le fait que ces objets nous font un bon en arrière.
Toute fois, s’il te reste de la choucroute je m’invite. Miam, tu as de la veine. Salut et bonne semaine